Background image
NL | EN | FR | ES
 

Associé Gérant - Luc Imbrechts (°1961)

En 1983 il a obtenu le diplôme de licencié en droit à la Katholieke Universiteit Leuven – avec distinction.

Les deux années suivantes, Luc a combiné un stage au barreau de Bruxelles (maître de stage prof. Dr. M. Waelbroeck; bureau d’avocats Liedekerke, Wolters, Waelbroeck & Kirkpatrick) avec une licence spéciale en droit européen à l’Université Libre de Bruxelles – grande distinction.

Enfin en 1986 il a obtenu le grade de Master of Comparative Law à la University of Illinois de Urbana-Champaign aux Etats-Unis.

Entre 1986 et 1990 Luc a travaillé au département fusions & acquisitions de la Générale de Banque (aujourd’hui Fortis Bank). C’est ici que Luc a approfondi sa connaissance du marché belge des entreprises, de divers produits bancaires et techniques financières.

Entre 1990 et 2009 Luc a été chef du département juridique (CLO) du groupe Jan De Nul. Au cours de cette période, cette entreprise qui à l’origine s’occupait de travaux de génie civil est devenue un des plus importants joueurs sur le marché mondial des travaux de dragage, de remblais de plages etc. Luc a été actif sur des projets tels que la construction du socle pour l’aéroport de Chek Lap Kok à Hong Kong, la concession pour l’exploitation du Rio Parana (880km – 18 ans) en Argentine, la privatisation de la flotte publique de dragage du gouvernement mexicain, la (PPP) concession de travaux publics pour la construction de la station d’épuration des eaux polluées de Bruxelles Nord (1,1 millions eh), et beaucoup d’autres.

Luc a publié plusieurs articles en matière du droit européen ainsi que le droit belge et international de la construction. Par ailleurs de temps à autre il est invité pour donner des discours à des séminaires.